Accessibilité
Thème par défaut Thème pour malvoyants
Vous êtes sur : sourdmedia.fr › Accessibilité
Depuis la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'accessibilité numérique est devenue une exigence pour tous les services, collectivités et établissements publics dépendants de l'État. Dans ce cadre, Sourdmédia s'efforce de respecter ces recommandations (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations- RGAA 2.2.1) et s'engage à appliquer les principaux critères permettant de rendre son site web accessible.
Un fil d'Ariane, visible au dessus du titre de chaque page, commençant par "sourdmedia.fr" vous permet de connaître le chemin d'accès au contenu que vous consultez et également de remonter rapidement au niveau de navigation supérieur.
Sur l'ensemble de ses pages, le site se découpe en trois grandes parties :
Le site de Sourdmédia respecte un niveau de profondeur peu élevé (2 niveaux de profondeur au maximum).
Pour un confort de lecture optimal, vous pouvez agrandir ou rétrécir la taille du texte affiché.
Le site de Sourdmédia est construit avec un système de feuilles de styles alternatives qui permettent aux malvoyants de pouvoir parcourir le site dans un confort maximal.
Un texte alternatif accompagne chaque image du site pour permettre la lecture des informations par les lecteurs d'écrans. Seules les images non-significatives possèdent un attribut ALT vide.
Une vidéo de présentation en Langue des Signes Française sous-titrée en français est disponible pour chaque service que propose Sourdmédia, de manière à être totalement accessible aux sourds signants.
De plus, une transcription textuelle des vidéos est proposée en dessous de chacune d'elles.
Par soucis d'accessibilité, quelques raccourcis claviers ont été établis pour accéder plus rapidement aux différentes parties du site (les touches sont celles du clavier et non celles du pavé numérique) :
Ce site web tend à respecter au maximum l'ensemble des standards du web mis en place par le W3C. Les technologies utilisées sont les suivantes :